Horaires du centre commercial

Carrefour

Lundi - Vendredi : 9h à 21h
Samedi : 8h30 à 21h
Dimanche : 8h30 à 12h30

Accès au centre commercial

Plan d'accès au magasin
  • Adresse
  • 4 Boulevard Gallieni
  • 92390, Villeneuve-la-Garenne
Voir les accès
Téléphone01 41 11 80 00

FAQ COVID 19

Votre centre commercial met tout en œuvre pour vous accueillir en toute sérénité. Retrouvez ici les réponses à toutes vos questions :

 

I - OUVERTURE, ACCES, HORAIRES

A quelle date mon centre va-t-il réouvrir ?
Votre centre commercial va réouvrir à compter du 30 mai 2020.

Quels sont les horaires d’ouverture ?
Les horaires du centres sont :
Boutiques : du lundi au samedi de 10h à 20h30
Le dimanche de 11h à 19h

Carrefour du lundi au vendredi de 9h à 21h
Le samedi de 8h30 à 21h
Le dimanche de 8h30 à 12h30

Pour les restaurants nous sommes dans l’attente des nouvelles mesures qui seront applicables au 2 juin 2020.

Y aura-t-il des conditions particulières pour accéder au centre ?
-    Nous vous demanderons de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation physique mises en place : port du masque recommandé, garder 1 m de distance avec les autres, se laver régulièrement les mains avec du savon ou se désinfecter avec du gel hydroalcoolique, tousser dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades...
-    Une fois au centre, nous vous demanderons de respecter les files d’attente et l’ensemble des mesures affichées au sein du centre.

Ai-je besoin de me munir d’une autorisation pour venir ?
-    Vous n’avez plus besoin de vous munir d’une autorisation de déplacement pour venir au centre commercial depuis le 11 mai 2020.
Vais-je devoir faire la queue avant de rentrer dans les boutiques ouvertes du centre ?
-    Les boutiques sont responsables du respect des règles de distanciation et de mettre en place des conditions optimales de sécurité. Lors des pics de grande affluence il est donc possible que vous ayez besoin de patienter un peu avant de pouvoir y accéder. Une file d’attente sera dans ce cas organisée devant la boutique afin de vous permettre de patienter dans les meilleures conditions.

Est-ce que je peux venir au centre si j’ai de la fièvre mais que je porte un masque ?
-    Si vous avez de la fièvre ou tout autre symptôme relatif au Covid 19, vous ne devez pas venir au centre commercial, même muni d’un masque. Nous vous invitons à rester chez vous et à contacter votre médecin traitant.


II - MESURES DE SECURITE ET D’HYGIENE

Quelles sont les mesures de sécurité sanitaire mises en place dans le centre ?
-    L’ensemble des équipements du centre ont été nettoyés, désinfectés et révisés avant la réouverture, notamment les équipements techniques, la ventilation, la climatisation, les escaliers mécaniques, ascenseurs, accueil, espaces de repos, écrans digitaux et plus généralement tous les équipements et endroits accessibles au public.
-    Le nettoyage et la désinfection des équipements et des espaces ouverts au public ont été renforcés.
-    Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont en libre accès dans le centre (à l’accueil et à proximité des liaisons mécaniques notamment).
-    Le port du masque, le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociales sont imposés à toute l’équipe de direction du centre commercial, ils sont recommandés aux salariés et visiteurs pour garantir un niveau d’hygiène et de sécurité maximal.

Quelles sont les mesures de sécurité sanitaire mises en place dans les enseignes ?
-    Chaque enseigne est responsable de la bonne mise en œuvre des mesures d’hygiène et de sécurité imposées par le gouvernement et recommandées par le Conseil du Commerce de France. En complément, une charte sanitaire avec les consignes communes relatives à l’exploitation des boutiques et restaurants dans le centre a été rédigée et partagée avec l’ensemble des enseignes. Enfin, le centre est en concertation permanente avec l’ensemble des enseignes pour garantir un niveau d’hygiène et de sécurité maximal.  

Dois-je porter un masque pour venir au centre ?
-    Le port du masque est fortement recommandé pour accéder au centre commercial. Certaines boutiques pourront vous demander le port obligatoire d’un masque. Il est l’une des principales mesures pour garantir la santé de tous. Les autres mesures barrières à respecter : garder 1 m de distance avec les autres, se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.

Si je n’ai pas de masque, le centre m’en fournit-il ?
-    Non, le centre ne distribue pas de masque à ses visiteurs à l’entrée du centre. Vous devez en avoir un avec vous avant de vous rendre au centre. Vous pouvez vous en procurer dans les pharmacies, les bureaux de tabac, les grandes surfaces alimentaires.

Y a-t-il du gel hydroalcoolique en libre-service dans le centre ?
-    Oui. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition et en libre accès dans le centre. Vous pourrez les trouverez notamment au point accueil et à proximité des ascenseurs.


III - LES ENSEIGNES, BOUTIQUES ET RESTAURANTS
 
Quelles sont les enseignes ouvertes dans le centre à partir du 30 mai ?
- Toutes les enseignes du centre peuvent réouvrir à partir du 30 mai 2020 à l’exception des restaurants & cafés (qui pourront cependant faire de la vente à emporter, du click & collect ou de la livraison), des activités de loisirs et des salles de Fitness. Indépendamment de notre volonté, certaines enseignes ne pourront ouvrir dès le 30 mai. .
 
Quels sont les restaurants du centre qui proposent un service de vente à emporter, de click & collect ou de livraison ?
- La liste des restaurants et cafés qui proposent un service de vente à emporter, de click & collect ou de livraison est consultable sur le site internet du centre.
 
Quand les restaurants et cafés du centre vont-ils réouvrir ?
- Nous ne le savons pas pour le moment. La réouverture des cafés et restaurants dépend de l’autorisation gouvernementale.

IV - LES SERVICES DU CENTRE

Est-ce que les sanitaires et/ou le baby lounge sont ouverts ?
- Oui , Le nettoyage et la désinfection des équipements et des espaces ouverts au public ont été renforcés.
- Des mesures de distanciation physique (espacement et nombre de personnes présentes) ont été fixées pour garantir la sécurité de tous. Elles sont affichées à l’entrée et nous vous demandons de bien vouloir les respecter.

Puis-je acheter ou utiliser des cartes cadeaux du centre ?
-    Non. La vente des cartes cadeaux est momentanément indisponible.

Les aires de jeux et/ou la halte-garderie sont-elles accessibles et si oui, dans quelles conditions ?
-    Non, les aires de jeux du centre sont momentanément fermées pour garantir un niveau de sécurité et d’hygiène maximal en cette période particulière.

Puis-je déposer mon casque dans les consignes à casques ?

-   Non, les consignes à casques du centre sont momentanément indisponibles pour garantir un niveau de sécurité et d’hygiène maximal en cette période particulière.
 
Puis-je bénéficier d’un prêt de poussette lors de ma venue dans le centre ?

-    Non, le prêt de poussette est momentanément indisponible pour garantir un niveau de sécurité et d’hygiène maximal en cette période particulière.

Puis-je bénéficier d’un prêt de fauteuil roulant lors de ma venue dans le centre ?
-    Non, le prêt de fauteuil roulant est momentanément indisponible afin de garantir un niveau de sécurité et d’hygiène maximal en cette période particulière.

Est-ce que les ascenseurs sont en fonctionnement ?
-   Oui. Les ascenseurs sont en fonctionnement. Il est recommandé de respecter les règles d’utilisation affichées et de laisser la priorité aux personnes fragiles. Le nettoyage et la désinfection de ces équipements sont renforcés.

Est-ce que les travelators fonctionnent ?
-    Oui.  Les travelators fonctionnent. Il est recommandé de laisser 1m entre chaque usager pour respecter les mesures de distanciation physique. Le nettoyage et la désinfection de ces équipements sont renforcés.

Puis-je m’asseoir dans le centre ?
-    Oui. Le nombre de places disponibles a été réduit pour garantir votre sécurité. Une assise sur 2 est condamnée/ indisponible afin de respecter la mesure de distanciation physique. Le nettoyage et la désinfection de ces assises sont renforcés.